Le projet était d'aménager et décorer dans un premier temps le point de vente principal de cette marque de maroquinerie afin de créer et d'asseoir leur une nouvelle identité.
Le cahier des charges comportait bien évidemment l'aménagement de l'espace de vente avec la création d'une zone plus intime dédiée à la réception des clients ou fournisseurs ainsi qu'un espace privé pour le stockage et les wc du personnel.
Sur cette coupe on peut se rendre compte de l'espace de vente ainsi que de l'espace de réception clients sur la gauche délimitée par des claustrats en bois.
L'élévation de la façade permet de se rendre compte de la visibilité des produits en vitrine.
La décoration du point de vente permet d'asseoir la nouvelle identité de la marque : luxueuse tout en étant respectueuse de l'environnement avec l'utilisation de matériaux durables. L'ambiance proposée est donc très pure avec l'utilisation du bois naturel et du blanc mettant parfaitement en avant le cuir de la maroquinerie.
Cette perspective globale rend compte de l'espace aménagé ainsi que du principal support de vente qu'est cet arbre monumental en bois : premier point chaud vu par les client(e)(s) dès l'entrée.
Les vues 3D permettent un rendu plus réaliste du projet.
Le projet consistait dans un deuxième à adapter cette nouvelle identité à un point de vente type corner shop en grande galerie (type galerie Lafayette ou BHV). Le plan d'aménagement du corner shop permet de se rendre compte des différents points d'entrées au stand ainsi que de la disposition des articles.
L'élévation du corner shop permet d'être sûr que l'identité de la marque est clairement visible par les client(e)s.
L'ambiance décorative est bien sûr similaire à celle du magasin afin de concorder avec l'image de la marque.
Le rendu 3D permet de se rendre compte de l'espace de vente et de son accessibilité.
L'intégration du 3D à une image réelle de galerie commerciale permet de bien se rendre compte de l'impact et de la présence de la marque dans un environnement concurrentiel.